Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sa petite amie refuse d'être prise en photo. Et le résultat est splendide

Sa copine refuse d'être prise en photo. Et le résultat est splendide

Le photographe Mikaël Theimer aime prendre des photos de sa petite amie, Marion. Le problème c'est qu'elle est assez timide devant son objectif.

Mikaël est avec sa petite amie depuis six ans et demi maintenant. Ils se sont rencontrés à Montréal et ils sont tous les deux originaires de France. La jeune femme déteste poser devant un appareil photo, mais elle s'est malgré tout prêtée au jeu pour son copain.

Le Montréalais explique qu'il a toujours son appareil photo sur lui et n'hésite pas à le dégainer pour prendre en photo Marion. De son côté, elle fait tout pour ne pas être prise en photo. C'est devenu un jeu entre eux: "Chaque fois que je vois une scène que je tiens à photographier avec elle, elle trouve un moyen de cacher son visage. Je trouve que le résultat est plus intéressant que simplement des "portraits traditionnels" a-t-il expliqué au Huffington Post britannique.

Après une carrière dans la publicité, Mikaël a décidé de se lancer dans la photographie. Il était fan du site Humans of New York et a donc décidé de créer la version montréalaise, Portrait de/of Montréal, avec un couple d'amis. Le site a eu du succès en peu de temps et il a décidé de continuer dans cette voie.

Vous pouvez découvrir d'autres clichés de Mikaël Theimer sur son site web ainsi que sur sa page Facebook.

Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer
Mikaël Theimer

Un couple se marie 52 fois dans 50 pays différents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.