Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jamie Foxx aide à sauver un conducteur coincé dans un véhicule en flammes

Jamie Foxx, héros dans la vraie vie aussi

THOUSAND OAKS, Calif. — Jamie Foxx a bien appris en jouant dans un film de superhéros: il a aidé à sortir un homme d'un véhicule en feu quelques instants avant qu'il ne soit entièrement gagné par les flammes.

Selon les autorités de la Californie, la camionnette a quitté la route dans le comté de Ventura puis s'est enfoncée dans un fossé, effectuant plusieurs tonneaux avant de prendre feu. Le conducteur était coincé dans la cabine.

Jamie Foxx, qui a rencontré mardi le père de la victime, a entendu l'accident de sa maison. Il a appelé le 9-1-1 puis s'est précipité sur les lieux.

Un autre homme, un ambulancier en civil, passait par là. Il avait dans sa voiture de gros ciseaux médicaux qu'il a utilisés pour briser la fenêtre du véhicule et couper la ceinture de sécurité de la victime, avant de l'extirper de la camionnette.

«En cinq secondes», le camion a pris en feu, a raconté M. Foxx.

Celui qui incarnait le vilain Electro dans «L'extraordinaire Spider-Man 2» a affirmé en conférence de presse qu'il ne considérait pas son aventure «héroïque».

«Je considère juste qu'il fallait faire quelque chose. Et ça a fonctionné.»

Brad Kyle, le père de Brett Kyle, la victime âgée de 32 ans, a dit avoir vu, sur des vidéos de caméras de surveillance, plusieurs voitures passer sans s'arrêter.

«Je pense que nous espérons tous pouvoir faire quelque chose lorsque l'occasion se présente. Mais la question est: agit-on ou craignons-nous pour notre propre vie? Lui n'a pas eu peur», a-t-il affirmé en larmes.

Brett Kyle a subi des fractures et une perforation du poumon, mais on ne craint pas pour sa vie.

Jamie Foxx a notamment incarné l'esclave Django dans «Django déchaîné» et Ray Charles dans «Ray».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.