Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un changement de garde va s'opérer prochainement à la tête de l'armée canadienne

Un changement de garde bientôt à la tête de l'armée
Op Impact, MDN

OTTAWA - Un changement de garde va s'opérer prochainement à la tête de l'armée et de la marine canadienne.

Le chef d'état-major de la Défense, le général Jonathan Vance, a annoncé mardi la liste annuelle des promotions et des départs à la retraite parmi les hauts gradés de l'armée.

L'arrivée de nouveaux dirigeants survient à un moment critique alors que le gouvernement Trudeau revoit sa stratégie militaire pour lutter contre le groupe armé État islamique.

Le vice-chef d'état-major de la Défense, le lieutenant-général Guy Thibault, va prendre sa retraite et sera remplacé par le vice-amiral Mark Norman, qui est actuellement à la barre de la marine.

C'est le contre-amiral Ron Lloyd qui deviendra le commandant de la marine.

Le représentant militaire du Canada au quartier général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles, le vice-amiral Bob Davidson, prendra également sa retraite et sera remplacé au quartier général par le commandant de l'armée canadienne, le lieutenant-général Marquis Hainse.

Le nouveau commandant de l'armée sera le major-général Paul Wynnyk, qui sera promu au rang de lieutenant-général sous peu.

Le major-général D.J. Milner, qui a dirigé l'opération de combat

à Kandahar en Afghanistan, part également à la retraite.

Ces départs et promotions prendront effet au cours des prochains mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.