Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-France Bazzo annonce la fin de BazzoTV à Télé-Québec

BazzoTV, c'est terminé
Courtoisie

La production Marie-France Bazzo a annoncé la fin de BazzoTV sur son compte Twitter, lundi après-midi.

« Des magazines qui font réfléchir, qui prennent du recul ont leur place à la télé d’ici! Avec les années, il est de plus en plus difficile de produire des émissions d’opinion et de débat », déplore l’animatrice et productrice Marie-France Bazzo.

« Ce genre d’émission stimule le débat social et nourrit la biodiversité télévisuelle aussi. On veut quoi? Une télé lisse? C’est d’autant plus désolant qu’on vienne à condamner une émission qui a fait ses preuves auprès du public, qui informe de manière différente et qui ose se pencher sur des sujets parfois explosifs de manière originale. La disparition de BazzoTV est le début de la fin pour le genre télé de réflexion. »

Le Patrimoine canadien, qui considère maintenant que l'émission fait partie de la catégorie « interview-variétés », a refusé d'accorder le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne.

Dans un communiqué, Télé-Québec exprime son désaccord: « Or, BazzoTV n’est pas un « interview-variété ». BazzoTV fait partie de ces rares émissions qui invitent leur public à réfléchir sur les enjeux de société actuels. La formule est avenante, mais l’émission demeure un magazine qui fait réfléchir. Il est plus important que jamais d’offrir une diversité télévisuelle. »

BazzoTV était en ondes sur Télé-Québec depuis plus de 10 ans. La 400e émission a d'ailleurs été célébrée cette année.

BazzoTV présentera sa dernière émission le 24 mars 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.