POLITIQUE

Luc Ferrandez affrontera-t-il Denis Coderre aux prochaines élections?

18/01/2016 11:07 EST | Actualisé 18/01/2016 11:07 EST
PC

Chef intérimaire de Projet Montréal depuis octobre 2014, Luc Ferrandez annoncera la semaine prochaine s'il sera candidat pour devenir officiellement chef de son parti politique.

Un texte de François Cormier

La course à la direction doit avoir lieu d'ici l'automne pour désigner celui ou celle qui affrontera Denis Coderre aux prochaines élections municipales, en 2017.

Vendredi, en conférence de presse, Luc Ferrandez a indiqué que sa décision était prise. « Nous serons en congrès dans quelques jours. L'une des associations locales demandera que la course [à la direction] ait lieu à l'automne. Je ferai connaître ma position à ce moment-là », a-t-il déclaré.

La conseillère municipale du district de Sainte-Marie, Valérie Plante, est en réflexion. « On m'a approchée. Je prends cette course très au sérieux. Je veux donc prendre le temps d'y réfléchir avant de me commettre », a-t-elle répondu à Radio-Canada. Au fil des dernières semaines, les noms des conseillers municipaux de Rosemont-La-Petite-Patrie François Limoges et Guillaume Lavoie ont circulé comme potentiels candidats. Radio-Canada n'a pas été en mesure d'obtenir une confirmation de leur part. La conseillère d'arrondissement et ancienne animatrice de télévision Marie Plourde n'a quant à elle pas totalement fermé la porte.

La conseillère municipale Émilie Thuilier et le maire d'arrondissement François William Croteau ont tous les deux indiqué qu'ils ne seront pas de la course. Pour le moment, aucun candidat non élu ne s'est manifesté officiellement, mais des discussions ont eu lieu avec plusieurs personnes au fil des derniers mois.

Voir aussi:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Dans les coulisses du transport en commun montréalais