BIEN-ÊTRE

Des tenues pour la mariée non-conventionnelle (PHOTOS)

18/01/2016 01:15 EST
SashaHaltam via Getty Images
Wedding, romantic couple kissing, in retro, vintage style, with balloons.

Ce n’est pas parce qu’on se marie qu’on doit se laisser embourber dans la tradition. Dire « oui, je le veux » n’est pas toujours synonyme de robe blanche et longue. On peut aussi se tourner vers des choix alternatifs, qui feront tourner les têtes. L’important? Trouver une robe qui nous ressemble.

Si on veut oser la couleur…

On se tourne vers des boutiques qui vendent des robes de soirée ou des robes de bal. Elles seront souvent assez chics pour un mariage, tout en ayant une touche d’originalité qui répondra à notre besoin d’oser. Pensez à BCBG, par exemple, ou encore aux boutiques de la rue St-Hubert, mecque des robes de bal pas chères.


A photo posted by The Knot (@theknot) on


Si on souhaite y aller pour les paillettes...

Pas question de passer inaperçu, on se marie et on veut que tout le monde nous regarde! Quoi de mieux qu’une robe à paillettes pour se faire remarquer? L’internet regorge de sites parfaits pour dénicher une robe originale. C’est votre meilleur pari pour trouver la robe de vos rêves. Par contre, attention aux sites louches ou douteux, qui offrent des robes à trop bas prix. Il est possible que vous vous retrouviez avec une robe qui est bien loin de ressembler à la photo originale. On opte plutôt pour des sites reconnus qui offrent les retours, comme ASOS ou encore Nasty Gal.



Si on a envie de vintage…

La boutique Oui, je le vœux, à Montréal, est parfaite pour ce genre de robes. Elle remet à neuf des robes déjà portées, qui feront sans aucun doute notre bonheur. On se tourne aussi vers les friperies, si on a quelques talents en couture ou si on connaît quelqu’un qui peut nous donner un coup de main. Une fois modifiée, une robe qui avait mauvaise mine peut devenir un véritable trésor. La boutique en ligne ModCloth offre aussi des robes neuves à l’allure rétro, si le cœur vous en dit.



Si on veut laisser la robe de côté…

On opte plutôt pour une combinaison-pantalon ou un tailleur chic! Pas besoin de se parer d’une grande robe, surtout si on les déteste en temps normal. On se tourne vers nos magasins favoris pour dénicher une tenue qui nous plaît, qu’on opte pour le blanc ou pour la couleur, vous ferez tout un effet! N’oubliez pas d’accessoiriser pour transformer un tailleur tout simple en audacieuse tenue de mariage.


A photo posted by lorell bird (@_lorell_) on


Si on craque pour les fleurs…

Le fleuri est idéal pour un mariage au style rustique, plus naturel. On la choisit aussi pour un mariage sur la plage! Longue ou courte, elle met du piquant dans un mariage unique.



Mariages : des robes pour la mariée non-conventionnelle

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter