Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec entend investir davantage pour rénover les écoles montréalaises

Des rénos à venir dans les écoles montréalaises
PC

MONTRÉAL - Le gouvernement Couillard investira davantage pour rénover les écoles montréalaises qui sont en piètre état.

C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Éducation, François Blais, en entrevue à La Presse, sans toutefois donner de chiffres précis.

Pour l'année financière en cours, près de 500 millions $ sont consacrés à la réfection des établissements scolaires à travers le Québec. La Commission scolaire de Montréal touche 18 pour cent de ce budget. François Blais a affirmé que cette part serait désormais plus élevée, tant la situation est critique.

M. Blais a indiqué que ces investissements supplémentaires se feront dans le cadre d'un "réinvestissement en éducation". Il faut s'attendre à ce que le gouvernement débloque des sommes dans son prochain budget.

Le déficit d'entretien cumulé des écoles de la CSDM atteint 1,1 milliard $. Le ministre Blais reconnait que la situation "ne se réglera pas d'un coup de baguette magique". (La Presse)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.