Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les Simpson rendaient un hommage prémonitoire à David Bowie et Alan Rickman (VIDÉO)

L'hommage prémonitoire des Simpson à David Bowie et Alan Rickman

En 2013, les créateurs des Simpson n'avaient sans doute pas idée que le 12ème épisode de la saison 24 de la série aurait un tel écho trois ans plus tard... À l'époque, un épisode centré sur les problèmes de cœur d'Homer et Bart avait été diffusé.

Éconduits, les deux hommes de la famille la plus célèbre d'Amérique, avaient alors cherché la solution, "comme Hollywood le fait à chaque fois", dans des films venus de Grande-Bretagne et en l'occurence dans une parodie du très british "Love, Actually".

Un bon prétexte pour les auteurs américains de la série pour jouer sur les clichés de leurs cousins anglais en faisant notamment intervenir le professeur Rogue, incarné au cinéma par Alan Rickman... et la musique de David Bowie. Les deux illustres disparus, dans le même épisode, donc!

Comme le montre notre vidéo, le clin d'œil des Simpson à ces deux grandes figures disparues cette semaine est ainsi totalement involontaire.

Au lendemain de la mort de "Ziggy Stardust", l'un des papas des Simpson, Al Jean, a toutefois rendu un hommage, cette fois, bien volontaire, en publiant sur Twitter un dessin particulièrement touchant.

INOLTRE SU HUFFPOST

'Weekend At Burnsie's'

Les moments les plus controversés des Simpsons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.