Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Haltes-chaleur à Montréal: plus de flexibilité, selon la température

Haltes-chaleur à -20 degrés ressentis

MONTRÉAL - Une entente est finalement intervenue afin de permettre l'ouverture, sur une plus longue période, des deux haltes-chaleur se trouvant à Montréal.

Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) se félicite de l'accord conclu entre la Ville de Montréal et les organismes s'occupant de la gestion des haltes-chaleur et qui fait passer de -27 degrés Celsius ressentis à -20 degrés ressentis le seuil permettant l'ouverture de ces lieux temporaires, complémentaires aux autres refuges et services existants.

L'un des établissements est localisé à l'église St. Michael's, non loin de la station de métro Place des arts au centre-ville, et l'autre, l'Anonyme, se trouve sur le boulevard Pie-IX, près de la rue Ontario, dans un immeuble abritant autrefois la station de radio communautaire CIBL, dans l'Est de la métropole.

Les contrats de la Ville avec les deux organismes en question seront modifiés pour tenir compte du nouvel engagement de l'administration Coderre.

Le porte-parole du RAPSIM, Pierre Gaudreau, a dit qu'un seuil de moins 15 degrés Celsius ressentis aurait été préférable pour aider les gens vulnérables. Pour les intinérants, rappelle-t-il, il y a des risques majeurs pour la santé, comme des engelures ou des problèmes respiratoires, avec des températures froides comme celles prévues la semaine prochaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.