Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les «X-Files» de 2016 pourraient répondre à l'une des théories préférées des fans

Les «X-Files» de 2016 pourraient répondre à l'une des théories préférées des fans

La vérité, enfin? Le créateur des X-Files Chris Carter a raconté a nos collègues américains du HuffPost que les nouveaux épisodes ne seraient pas là pour "verser dans la nostalgie" mais que les fans auraient droit à de nouvelles histoires et même quelques réponses très attendues.

Le showrunner confie que tous ceux qui s'interrogent sur le sort réservé à William, le fils de Mulder et Scully, auront pleine "satisfaction" et pourraient bien, au passage, en apprendre plus sur une hypothèse régulièrement avancée par les aficionados.

Cette théorie : Dana Scully est en fait immortelle.

Avec X-Files, tout est possible, et c'est pourquoi les fans les plus attentifs pensent avoir trouvé plusieurs indices qui montreraient que Scully pourrait continuer à vivre encore très longtemps.

Comme l'explique Slate, la première preuve de l'immortalité de l'agent du FBI apparaît dans la saison 3 avec "Voyance par procuration". Dans cet épisode, Scully demande à un homme capable de prédire comment chacun va mourir la façon dont elle rendra son dernier soupir. Sa réponse ? "Vous ne mourrez pas".

On est devant X-Files, donc ce n'est pas si bizarre que ça. Après tout, les deux personnages principaux entendent en permanence n'importe quoi. Certes, mais dans "Photo mortelle" (saison 6), un homme qui ne peut pas mourir échange sa vie avec celle de Scully qui vient d'être blessée par balle. Elle survit et les fans ont alors imaginé qu'elle avait ainsi hérité de l'immortalité de son sauveur.

Pas de quoi vous convaincre? Un autre indice arrive quelques épisodes plus tard quand Mulder et Scully évitent de mourir grâce à une boucle temporelle. Pour les amateurs de la théorie, voilà une preuve de taille, comme l'explique l'internaute the_piranha sur Reddit:

"La mort de Scully est précisément ce qui déclenche la boucle temporelle. Elle n'était pas censée mourir, donc le temps repart à zéro jusqu'à ce qu'elle réussisse à survivre"

D'autres exemples viennent encore alimenter la théorie des fans, comme le tatouage ouroboros de Scully qui est ancien symbole d'immortalité. Est-ce trop tiré par les cheveux, même pour X-Files?

Nos collègues américains ont demandé à Chris Carter ce qu'il en pensait. "Cette théorie a effectivement été évoquée, tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas rater l'épisode 6", le final de la mini-série qui commencera le 24 janvier sur la FOX avant d'arriver sur M6 en France.

INOLTRE SU HUFFPOST

« DC's Legends of Tomorrow »

Les séries américaines à suivre en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.