DIVERTISSEMENT

«Virtuose», la musique classique en mode compétition (VIDÉO)

15/01/2016 11:42 EST | Actualisé 15/01/2016 11:43 EST

La musique classique à l’honneur sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé avec l'émission Virtuose, animée par Grégory Charles en compagnie du ténor Marc Hervieux. La série de dix émissions diffusées à partir de vendredi à 19 h réunira 24 jeunes musiciens et chanteurs de partout au Canada.

Ils ont entre 9 et 17 ans avec des rêves de musique plein la tête. Tous les vendredis pendant dix semaines, les téléspectateurs pourront les suivre pendant une heure sur le plateau de Virtuose. Sept violonistes, six pianistes, quatre violoncellistes, deux chanteurs, deux percussionnistes, un bassoniste, un guitariste et un harpiste complètent l’équipe de jeunes mélomanes.

Comme dans Star Académie, mais en moins féroce, les douze candidats qui obtiendront les meilleurs scores seront invités à la ronde des demi-finales jusqu’à la grande finale qui ressemblera quatre participants. Le lauréat aura droit à une session d’enregistrement au Studio 12 de la Maison de Radio-Canada avec remise d’un portfolio en cadeau.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 albums anglophones à découvrir