Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact choisit le défenseur Kyle Fisher en première ronde du Super repêchage

L'Impact choisit le défenseur Kyle Fisher

L'Impact de Montréal a choisi au 14e rang du Super repêchage de la MLS le défenseur de l'Université Clemson Kyle Fisher.

"Nous sommes content de notre sélection en première ronde, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello. C'est un gars que nous avions suivi, qui amène du leadership et il est déjà prêt mentalement. Il nous a impressionnés durant son entrevue avec nous et avec ses qualités."

Le onze montréalais, qui disposait de trois choix en deuxième ronde, a ensuite opté pour l'attaquant Michael Salazar, de l'Université de Californie Riverside, au 24e échelon. Il a aussi sélectionné le milieu de terrain Eric Verso, de l'Unversité Stanford, au 34e rang, et l'attaquant Keegan Smith, de l'Université de San Diego, au 40e.

Âgé de 21 ans et originaire d'Easley, Caroline du Sud, Fisher a été nommé sur la première équipe All-American de la NSCAA en 2015. Il a aussi été nommé joueur défensif de l'année de l'Atlantic Coast Conference, la même année.

Salazar a marqué six buts à chacune de ses deux dernières saisons avec l'UC Riverside. Il est également membre de l'équipe nationale du Bélize, son pays natal, avec laquelle il a pris part à quatre matchs, notamment lors de la Gold Cup de la CONCACAF en 2013.

Pour sa part, Verso a disputé 23 matchs pour l'Université de Stanford en 2015 et a marqué deux buts, en plus d'accumuler 13 passes décisives.

Smith a inscrit sept buts en 18 matchs la saison dernière avec l'Université de San Diego. Il a ensuite été nommé joueur de l'année de la West Coast Conference. Smith a aussi fait partie des équipes nationales U15 et U17 des États-Unis.

Le Fire échange le 1er choix

Le Fire de Chicago, qui avait le premier choix, a opté pour le milieu de terrain Jack Harrison, avant de rapidement l'échanger au New York City FC.

En retour, le Fire a reçu un montant d'allocation et le quatrième choix du NYCFC, qu'il a utilisé pour sélectionner le défenseur Brandon Vincent.

L'Union de Philadelphie a ensuite offert un montant d'allocation aux Rapids du Colorado en retour du deuxième choix, ce qui lui permettait d'avoir trois des six premiers choix de l'encan.

L'Union a choisi les défenseurs Joshua Yaro et Keegan Rosenberry aux deuxième et troisième rangs, ainsi que le milieu de terrain Fabian Herbers en sixième place.

Le Toronto FC a choisi de son côté le milieu de terrain Tsubasa Endoh au neuvième rang, et l'autre formation canadienne du circuit Garber, les Whitecaps de Vancouver, a jeté son dévolu sur le défenseur Cole Seiler en 16e place.

Les deux premières rondes du Super repêchage se sont déroulées jeudi, et les deux suivantes auront lieu en conférence téléphonique le 19 janvier.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.