Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Triste après l'épisode final de «American Horror Story: Hotel»? Cette théorie sur l'ensemble de la série TV va vous réconforter

Les fans de «American Horror Story: Hotel» vont adorer cette théorie sur la série
FX

Depuis que Ryan Murphy a révélé que toutes les saisons d’American Horror Story avaient un point commun, les fans s’efforcent de savoir lequel. Bien que l’on retrouve plusieurs acteurs dans les différentes saisons, une théorie très prisée s’applique à l’ensemble de la série.

Les habitués des forums et des commentaires sur la série d'horreur l’ont probablement déjà entendue, mais puisqu’elle refait surface – et qu’elle s’accorde avec la 5e saison, Hotel – nous sommes fiers de vous présenter… la Théorie de l’Enfer.

ATTENTION SPOILERS sur les 5 saisons diffusées

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Si cette théorie est vraie, nous aurons droit à quatre autres saisons. Élaborée par la critique Jacqueline Bircher sur le blog américain "Red Herry", elle fait référence à Enfer, l’un des chapitres de la Divine Comédie, le poème de l’écrivain italien Dante Alighieri composé au XIVe siècle.

Ce chapitre raconte le voyage de l’auteur et de son guide, Virgile, à travers les neuf cercles de l’Enfer: les limbes, la luxure, la gourmandise, l’avarice, la colère, l’hérésie, la violence, la ruse et la tromperie.

D’après la théorie de Bircher, les créateurs de la série, Ryan Murphy et Brad Falchuk, servent de guide aux spectateurs à travers chaque saison infernale de la série (sauf que nous ne les vivons pas dans le même ordre que dans le poème).

Murder House:Luxure

Nous voyons clairement le thème de l’attirance dans les infidélités de Ben Harmon, l’amour naissant de Violet Harmon pour Tate Langdon, le violeur de sa mère. Sans oublier la relation qu’entretiennent Larry Harvey et Constance Langdon, et la présence de Moira, la vieille bonne qui rajeunit en présence des hommes.

Asylum: Ruse

Parmi les plus grands menteurs de cette saison, citons le personnel de l’asile psychiatrique de Briarcliff, qui fait semblant de soigner les patients alors que ceux-ci lui servent de cobayes pour d’horribles expériences ; la congrégation dépravée ; Sœur Mary Eunice (secrètement possédée par le diable) ; et le Dr. Thredson, un serial killer qui agit en toute impunité.

Coven:Tromperie (ou Colère)

La 3e saison s’articule autour de l’assemblée des sorcières, chargées d’élire une nouvelle Suprême, chacune s’efforçant de neutraliser ses rivales. Fiona trahit Madison en lui tranchant la gorge. Madison enterre Misty. Le mari de Cordelia est responsable de la cécité de son épouse. Certains pensent que le thème principal de la saison est en réalité la colère, puisqu’elles se détestent toutes.

Freak Show: Avarice

En quête d’argent et de gloire, Elsa Mars exploite la monstruosité des membres de son Cabinet des curiosités. De leur côté, Stanley et Maggie, deux escrocs veulent mettre la main sur cette foire aux monstres pour vendre leurs corps à un musée.

Hotel: Gourmandise

Valentino, la Comtesse, Donovan et tous ceux qu’ils ont approché sont porteurs d’un virus qui leur donne le goût du sang. D’autres personnages luttent contre leur addiction à l’alcool, aux stupéfiants et… au meurtre.

Restent donc les limbes, l’hérésie, la violence et la colère (ou la tromperie). Jacqueline Bircher estime que sa théorie est d’autant plus valide que chaque saison présente une unité de lieu – le manoir, l’asile, l’académie des sorcières, le cirque, l’hôtel – à l’instar du poème de Dante. De plus, "Enfer" dépeint un univers peuplé de créatures qui refusent d’admettre qu’elles ont péché, comme la plupart des personnages d’American Horror Story.

La question est aujourd’hui de savoir si Murphy et Falchuk ont réellement prévu neuf saisons…

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.