Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les grandes tendances coiffure du printemps-été 2016

Les grandes tendances coiffure du printemps-été 2016
USA, New York, Putnam Valley, Roaring Brook Lake, Close up of woman's blond and braided hair
Tetra Images - Jamie Grill via Getty Images
USA, New York, Putnam Valley, Roaring Brook Lake, Close up of woman's blond and braided hair

Des lignes floues du coiffé-décoiffé qui côtoient des formes très définies, des mises en plis décontractées qui caracolent en tête avec les tresses, voici à quoi s'attendre pour le printemps-été 2016 selon Jacques Depars. Décryptage.

Coupes pour elle: du long "rebelle" au court défini

Les opposés cohabiteront pour les beaux jours prochains. D'un côté: les cheveux longs plein volume, froissés et décoiffés. De l’autre: des chignons de ballerine sur une tête bien lissée, des coupes garçonnes et des ondulations naturelles et texturisées.

Quant au mi-long dégradé, il adopte les accents grunge des années 1990. Les cheveux longs, eux, s'inspirent des années 80 façon Farah Fawcett.

Les incontournables tresses

Version africaine ou à nœuds, en version multiple sur une chevelure dont on fait ensuite une queue de cheval, ou minuscules et en plusieurs exemplaires sur une cascade de longs cheveux, les tresses poursuivent sur leur lancée de 2015.

Rigueur et naturel pour lui

Barbe ou pas barbe? Elle devra être soignée avec même des allures de dandy. Côté cheveux, les coupes s'annoncent définies, on parle même de « coupe barbier», mais coiffées naturellement. Fini le gel et le trop plaqué, les mots d'ordre sont : texture et naturel.

Cette chaîne de salons de coiffure et de boutiques de produits pour la coiffure a été fondée en 1971 par le coiffeur et styliste québécois Jacques Despars. Jacques Despars Les Maîtres coiffeurs compte 11 salons et 8 boutiques et kiosques dans la région de Montréal, à Laval et sur la Rive-Nord, à Québec et à Saguenay.

Tresse sur le côté

Des tresses pour tous les goûts

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.