NOUVELLES

Powerball : Ce que vous pourriez vous acheter en gagnant le gros lot

13/01/2016 03:33 EST | Actualisé 14/01/2016 09:20 EST

Si vous faites partie de ces Canadiens qui se sont acheté un ou plusieurs billets pour le tirage de la lotto américaine Powerball, vous avez une — faible — chance d'empocher le gros lot de 1,5 milliard de dollars américains. Les numéros gagnants seront dévoilés mercredi soir.

En réalité, le montant que vous empocheriez en cas de victoire ne sera pas aussi élevé que ça. Peu importe la façon donc vous décidez de recevoir votre prix, le fisc américain en prendra 30 %, selon Patrice Lavoie, directeur des communications chez Loto-Québec. C'est la loi pour toute personne ne résidant pas aux États-Unis qui y remporterait une cagnotte.

Au Québec, les prix en argent ne sont pas taxés, mais les intérêts accumulés peuvent l'être dans le cas d'une cagnotte empochée en plusieurs versements.

Deux façons d'encaisser la somme gagnante du Powerball sont offertes : en 30 versements de 50 millions $ étalés sur 29 ans ou en un seul paiement. Toutefois, cette dernière option ne permet d'empocher que 930 000 000 $. Pour obtenir le maximum possible, il faut prendre les versements.

Ainsi, vous pouvez soit recevoir des versements de 35 millions $ après impôt, ou un seul paiement de 651 millions après impôt. Vous avez de la difficulté à vous imaginer ce que ça représente? Notre galerie vous présente des choses que vous pourriez vous offrir avec tout cet argent.

Ce que vous pourriez vous acheter si vous gagniez le Powerball

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Files d'attente pour la loterie Powerball