Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fédéral fournit 20 millions $ pour la recherche sur les cellules souches

Un centre de médecine régénératrice obtient 20 M$ du gouvernement fédéral

TORONTO — Le premier ministre Justin Trudeau déclare que le gouvernement fédéral va fournir 20 millions $ au Centre pour la commercialisation de la médecine régénératrice en Ontario pour établir et opérer des installations pour le développement de cellules souches thérapeutiques.

M. Trudeau affirme que le centre de développement adoptera une approche axée sur la collaboration entre les institutions de recherche et l'industrie pour relever les défis associés à la fabrication de cellules thérapeutiques.

La médecine régénératrice, qui utilise des cellules souches pour réparer ou remplacer des cellules endommagées et des organes, apparaît comme une approche prometteuse pour la prévention et le traitement des maladies.

M. Trudeau ajoute que de soutenir l'établissement aura des bénéfices substantiels pour la technologie innovatrice reliée à la santé au Canada et de par le monde.

Il prédit que cela va créer des emplois et fera de l'Ontario un compétiteur encore plus robuste dans l'industrie de la biotechnologie.

Le premier ministre effectue une visite rapide à Toronto qui inclut une rencontre avec le maire John Tory.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau, Papineau, Québec

Le premier cabinet de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.