Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Bowie, l'homme aux multiples alter ego (VIDÉO)

David Bowie, l'homme aux multiples alter ego (VIDÉO)

Le monde de la musique est en deuil. David Bowie est décédé ce lundi 11 janvier.

Avec lui disparaît une partie de l'histoire du rock, mais aussi tout un univers fait de multiples personnages, interprétés sur scène, par Bowie lui-même. Parmi lesquelles le célèbre Ziggy Stardust, qui a marqué le monde de la musique et introduit le glam rock au grand public.

Au fil des années, le chanteur britannique n'a eu de cesse de se transformer et de se réinventer. Tour à tour astronaute, androgyne, dandy ou aristocrate, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, David Bowie ne se dédoublait pas uniquement sur scène.

Sa musique a souvent été imprégnée de différentes influences et de multiples genres musicaux. Dans son dernier album-testament, «Black Star», sorti quelques jours avant sa mort, on reconnait la touche habituelle de l'artiste, mais également les influences du free jazz, du krautrock ou de la musique new wave.

Mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, le chanteur aura marqué l'histoire de la musique rock, avec une carrière longue de 46 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

David Bowie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.