Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juifs et arabes s'embrassent pour la première fois (VIDÉO)

Des juifs et des arabes s'embrassent pour la première fois (VIDÉO)
יהודים וערבים מתנשקים | Jews & Arabs Kiss | عرب ويهود يتباوسوا

לאחר שנעלם לכמה שעות, הסרטון (שהיה עם מעל 100,000 צפיות ואלפי שיתופים) חוזר לאוויר. התקשורת העולמית - הגרדיאן, וושינגטון פוסט ונוספים, מפרגנים. שתפו כדי שהטובים (שאוהבים ומתנשקים) ינצחולעוד צילומים מהפרויקט ופרטים על המשתתפים: http://bit.ly/1JuVZNN

Posted by טיים אאוט תל אביב Time Out Tel Aviv on Thursday, January 7, 2016

Vous souvenez-vous de la vidéo "First Kiss" et des dizaines de parodies qui ont suivi? En mars 2014, le premier baiser de 20 inconnus a fait le tour du Web. Et près de deux ans plus tard, l'idée a été de nouveau utilisée par un média israélien à des fins plus politiques.

Le guide Time Out Tel Aviv a tourné sa version de la vidéo "First Kiss" pour faire s'embrasser juifs et arabes. Une réponse au ministère de l'Éducation israélien qui a récemment écarté des programmes scolaires un livre retraçant la romance entre une Israélienne et un Palestinien.

Depuis que le roman d'amour Geder Haya (Haie en hébreux) de Dorit Rabinyan a disparu de la liste des œuvres étudiées au lycée, les ventes du livre ont explosé. Mais ça n'a pas suffi à Time Out qui a "décidé de faire se rencontrer juifs et arabes et de les faire s'embrasser", peut-on lire dans la vidéo diffusée jeudi soir.

"Six couples de juifs et arabes, hommes et femmes, gays et hétéros, ont décidé de braver l'interdit et d'exprimer leur amour face à notre caméra", annonce Time out. "Certains sont en couple, d'autres de simples amis, certains ne s'étaient jamais vu avant le tournage", peut-on également lire entre deux baisers.

La conclusion de cette soupe de langues engagée: "Les juifs et les arabes refusent d'être ennemis".

Mondiaux d'Athlétisme 2013

Les photos de baisers cultes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.