Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une finition en pierre dans sa voiture? C'est possible chez Bentley (PHOTOS)

Une finition en pierre dans sa voiture? C'est possible chez Bentley (PHOTOS)

Dans la catégorie « trop c’est comme pas assez », le constructeur Bentley proposera un revêtement de pierres naturelles, composé plus précisément d’ardoise et de quartzite, à ses consommateurs qui cherchent continuellement à se démarquer de la masse.

Quand on achète une Bentley, il est possible d’avoir à peu près n’importe quelle finition en bois, en cuir, en fibre de carbone ou encore en métal, mais il n’était pas encore possible d’obtenir de la véritable pierre appliquée à son tableau de bord. Jusqu’à maintenant du moins.

Bentley Continental

Une finition en pierre dans sa voiture? C'est possible chez Bentley

Quatre couleurs seront proposées, et les matériaux proviennent de mines en Inde. L’option sera offerte par l’entremise du programme de personnalisation Mulliner de Bentley. D’une épaisseur de seulement 0,1 millimètre (non, ce n’est pas une erreur), les plaques de pierre seront installées à l’intérieur de la Continental ou encore la Flying Spur.

Et combien pour tout cela? Bentley ne précise pas le montant, mais il ne serait pas surprenant que cette « option » coûte à elle seule le prix d’une berline compacte, ou plus encore.

Preuve incontestable que Bentley offre le summum du raffinement, ou seulement que le fait d'avoir beaucoup d'argent ne veut pas dire que nous avons du goût? À chacun de décider…

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.