BIEN-ÊTRE

Saint-Valentin: ces griffes québécoises de lingerie désirables

06/02/2015 04:00 EST | Actualisé 14/01/2016 10:45 EST
Courtoisie Sofia Sokoloff

La Saint-Valentin approchant, comment se priver du plaisir de parler lingerie? Coup de projecteur sur les tendances du moment et ces griffes de lingerie québécoises hot.

Les tendances lingerie du moment

Style rétro

Les tendances du moment adoptent le style rétro, un penchant qui allie esprit boudoir et charme classique, à mille lieues du flamboyant kitch. On délaisse l’affriolant tape-à-l’œil pour se rabattre sur des pièces aux matières nobles et aux tons neutres ou pastel. Soutiens-gorge à balconnets et culottes montantes sont à l’honneur, une formule qui moule voluptueusement les courbes pour un effet révélateur, plutôt que provocateur.

Esprit minimaliste

L’esprit minimaliste est tout aussi présent avec ses délicates bralettes (soutiens-gorge sans armatures en triangle), ses brassières bandeaux et ses bodysuits cintrés remettant ainsi au goût du jour le galbe naturel et la légèreté de la dentelle. Une influence sportive se manifeste également par des hauts nageurs et des shorts boxers. Les plus incendiaires se délecteront de l’inspiration années 80 qui conjuguent décolletés pigeonnants, découpes, jeux de bretelles et couleurs plus vibrantes. Montrez votre vraie nature, loin du clinquant !

Ces marques d'ici de lingerie très hot

Ces griffes québécoises de lingerie hot

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter