Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, démissionne

Le maire de Montréal-Nord démissionne
Courtoisie

Le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, Gilles Deguire, démissionne de ses fonctions. La nouvelle a été confirmée par le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Harout Chitilian, jeudi.

« C'est une surprise », a commenté M. Chitilian. « On a confirmé qu'il y a eu une démission. Et on nous a confirmé, sans nous en dire plus, qu'il y a une enquête criminelle sur la personne en question. »

Selon lui, l'enquête n'est pas liée aux activités professionnelles de M. Deguire.

Selon nos sources, M. Deguire fait l'objet d'une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L'enquête est toujours en cours et aucune accusation n'a été déposée pour l'instant.

Avant d'entrer en politique municipale, M. Deguire a fait carrière comme policier au SPVM. Avant de devenir maire de Montréal-Nord, en 2009, il a été attaché politique de l'ancienne ministre libérale Line Beauchamp.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.