Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien obtient Friberg des Ducks en retour de Dustin Tokarski

Les Canadiens échangent Tokarski aux Ducks

MONTRÉAL — Le Canadien a acquis l'ailier gauche Max Friberg des Ducks d'Anaheim en retour du gardien Dustin Tokarski, a annoncé jeudi le directeur général Marc Bergevin.

Friberg rejoindra immédiatement les IceCaps à St-Jean. Âgé de 23 ans, Friberg a écopé de deux minutes de pénalité en six matchs avec les Ducks en carrière dans la LNH. Il a amassé 17 points (cinq buts, 12 aides) en 25 matchs avec les Gulls de San Diego (AHL) cette saison.

En 169 matchs en carrière dans la Ligue américaine de hockey, l'ailier gauche de cinq pieds 11 pouces et 200 livres a obtenu 98 points (38 buts, 60 aides) et purgé 105 minutes de punition.

Sur la scène internationale, Friberg a aidé la Suède à remporter l'or au Championnat du monde de hockey junior en 2012. Il a mené le tournoi avec neuf buts et dominé son équipe avec 11 points (à égalité au deuxième rang des pointeurs du tournoi), en plus d'être nommé au sein de l'équipe d'étoiles du tournoi.

Originaire de Skovde, en Suède, Friberg a été sélectionné en cinquième ronde, 143e au total par Anaheim lors du repêchage amateur de la LNH en 2011.

Âgé de 26 ans, Tokarski a affiché un dossier de 1-3-0, avec une moyenne de buts alloués de 3,19 et un pourcentage d'arrêts de ,878, en six matchs cette saison avec le Canadien. Il a aussi présenté un dossier de 3-3-4 en 10 matchs avec les IceCaps. Le gardien originaire de Watson, en Saskatchewan, avait été acquis du Lightning de Tampa Bay, en retour de Cédrick Desjardins, le 14 février 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.