NOUVELLES

Les 10 véhicules les plus vendus au Canada en 2015 (PHOTOS)

06/01/2016 07:55 EST | Actualisé 06/01/2016 09:38 EST
EcoloAuto.com

La dernière année a été exceptionnelle dans le domaine des ventes d’automobiles neuves. Au total, 1 898 500 véhicules ont été l’objet d’une transaction au cours des douze derniers mois, une progression de 2,5 % par rapport à l’an dernier et un record de tous les temps.

LIRE AUSSI: Un Ford F-150 Hybride?

Les vedettes de cette année record, ce sont les manufacturiers de voitures de luxe. Mini (+31 %), Porsche (30 %), Lexus (25,4 %), Land Rover (22,9 %) et Mercedes-Benz (15,3 %) constituent le top 5 des augmentations les plus marquantes. En pourcentage du moins puisque, comme il se doit, le volume réel par unité de ces constructeurs est nettement plus limité que celui des manufacturiers de véhicules abordables.

Cela dit, ce sont d’abord les VUS et les camionnettes qui ont le haut du pavé, dominant les ventes outrageusement. Au total, 62,3 % des parts de marché sont consacrés à une camionnette légère ou un utilitaire, contre 37,7 % pour les voitures, une différence de 3,4 % par rapport à l’année dernière.

Aucun doute alors que les véhicules les plus vendus sont, de façon aussi imposante, des camionnettes grand format. Car il faut rendre à César ce qui revient à César, Ford continue de dominer ce classement de façon importante avec sa camionnette de série F, elle qui est la championne des ventes au pays, toutes catégories confondues, depuis plus de 50 ans.

Autre championne incontestée, pour la 18e année consécutive, la Honda Civic remporte le titre de voiture la plus vendue au Canada, une bonne nouvelle quand on sait qu’elle est assemblée en sol canadien.

Le top 10 des meilleurs vendeurs réserve quand même quelques surprises, notamment avec la présence d’une minifourgonnette portée à disparaitre au cours des prochaines années au profit d’une nouvelle mouture.

Voici donc les 10 véhicules les plus vendus au pays en 2015.

Les 10 véhicules les plus vendus au pays en 205


SOURCE: EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter