Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce robot pourra accompagner vos nuits d'ivresse (c'est sa seule fonction) (VIDÉO)

Ce robot pourrait devenir votre compagnon de beuverie (VIDÉO)

C'est en 2012, à Noël, que le coréen Eunchan Park, contraint de réveillonner en solitaire, a pris conscience de la tristesse qu'il éprouvait à boire seul. Une pensée qui a excité son imagination autant que son goût pour la robotique pour mettre au point Drinky : un robot à la bouille craquante dont l'unique fonction est de recevoir des gorgées d'alcool, qu'il fait ensuite descendre d'un geste précis tout au fond de sa gorge de métal, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

À la fois un petit chef-d’œuvre technologique et le symbole de la passion humaine pour l'inutile, Drinky a récemment attiré l'attention d'un musée d'art de Seoul, comme l'explique le site Motherboard. Une consécration pour ce charmant camarade de beuverie, éternellement libre de toute gueule de bois. Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parce que ça vous rend plus intelligent

5 bonnes excuses pour boire une bière

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.