Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Québec, trois personnes doivent sauter du quatrième étage pour échapper aux flammes

Trois personnes doivent sauter du 4e étage pour échapper aux flammes
Getty

Un jeune couple et un enfant ont dû sauter du quatrième étage d'un immeuble abritant 24 logements dans le secteur de Charlesbourg, à Québec, pour échapper aux flammes et à la fumée, peu avant 5 h mercredi matin.

Les trois personnes ont été transportées dans un centre hospitalier pour soigner leurs blessures, mais on ne craint pas pour leur vie.

En avant-midi, les flammes ont repris de plus belle dans une partie de l'immeuble. Le tout a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

Une vingtaine de locataires habitant l'immeuble de la rue des Cyprès ont dû être évacués et pris en charge par la Croix-Rouge. Certains devaient réintégrer leur logement dès mercredi après-midi.

On ignore l'origine de cet incendie.

Le Service de protection contre l'incendie (SPCI) fera une inspection d'un camion de pompiers au garage municipal de la Ville de Québec. Un problème s'est présenté lors de l'intervention des pompiers au moment de déployer la grande échelle.

Selon le chef aux communications du SPCI, Jean-François Daigle, il ne s'agirait pas d'un problème causé par l'opérateur, mais bien d'un trouble électrique ou mécanique.

Une enquête indépendante a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident, qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.