NOUVELLES

Voici la nouvelle Chevrolet Bolt 2017 (PHOTOS)

06/01/2016 08:59 EST | Actualisé 06/01/2016 08:59 EST

Chevrolet avait déjà la Volt et la Spark EV, et maintenant il a la Bolt 2017, officiellement dévoilée aujourd’hui au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, presque un an après la présentation du premier concept au Salon de l’auto de Détroit.

Appelez la Bolt un multisegment urbain ou simplement une voiture à hayon, ce qui compte est ce que nous retrouvons sous le capot.

LIRE AUSSI: Essai routier Nissan Leaf 2015 : elle surprend

La voiture vient tout juste d’être présentée alors nous ne connaissons pas tous les détails, mais Chevrolet promet une voiture électrique capable de parcourir 200 miles sur une seule charge, ou 320 kilomètres si vous préférez. Si cela s’avère vrai, nous aurons droit à la meilleure autonomie pour une VE de l’industrie, après la Tesla Model S et son grand frère le Model X, évidemment.

Côté prix, il reste encore des détails à confirmer. General Motors indique que la Bolt sera proposée à moins de 30 000 $ US. Cela signifie un prix de départ au-dessus de la barre des 40 000 $ au Canada au taux de change actuel. Si tel est le cas, la Bolt deviendrait une rivale naturelle à la BMW i3 plutôt qu’une option additionnelle offerte aux acheteurs intéressés par les Nissan Leaf, Chevrolet Spark EV, Mitsubishi i-Miev et Ford Focus Électrique.

Au moment d’élaborer sa Bolt, Chevrolet s’est tourné vers les propriétaires de Volt afin de déterminer les technologies qu'ils aimeraient voir sur leur voiture électrique. Le manufacturier a ainsi développé un système Bluetooth intelligent baptisé Bluetooth Low-Energy capable de connecter l’appareil mobile du propriétaire alors que ce dernier s’approche du véhicule. L’autonomie restante affichée dans le tableau de bord sera calculée en fonction du comportement du conducteur et de son trajet, et prendra également en considération les conditions climatiques.

Il sera possible d’accéder à internet à l’intérieur du véhicule grâce à la technologie OnStar 4G LTE, et le système de navigation calculera le trajet idéal selon l’autonomie restante de la batterie. Les spécifications de cette dernière n’ont pas été confirmées par Chevrolet.

Pour convertir les consommateurs réticents à se tourner vers la voiture électrique, il faut de prime abord améliorer l’autonomie. Ainsi, la voiture en question sera en mesure de répondre à des besoins plus larges et diversifiés en matière de transport. La Bolt est une réussite à cet égard.

Voici la nouvelle Chevrolet Bolt 2017

SOURCE: EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter