DIVERTISSEMENT

Xavier Dolan parmi les moins de 30 ans les plus talentueux selon Forbes

05/01/2016 10:34 EST | Actualisé 05/01/2016 10:36 EST
ASSOCIATED PRESS
Director Xavier Dolan speaks during a press conference for Mommy at the 67th international film festival, Cannes, southern France, Thursday, May 22, 2014. (AP Photo/Thibault Camus)

Le cinéaste et comédien québécois Xavier Dolan fait partie de la liste des 30 jeunes personnalités les plus influentes de moins de 30 ans du magazine américain Forbes.

Même si Forbes souligne le prix du jury qu'il a reçu à Cannes en 2014 pour Mommy, Xavier Dolan, 26 ans, a surtout été choisi pour sa réalisation du vidéoclip Hello d'Adele. Ce clip a été vu 27,7 millions de fois en une journée, ce qui constitue un record.

Forbes souligne également que Xavier Dolan réalisera son premier film en anglais cette année, The Death and Life of John F. Donovan.

Pour ce film, le cinéaste a réuni une impressionnante distribution : Susan Sarandon, Kathy Bates, Kit Harington et Jessica Chastain. Le film raconte l'histoire « d'un jeune acteur qui se remémore la relation épistolaire qu'il a jadis entretenue, enfant, avec une vedette de la télévision américaine. Le film explore les impasses et les travers de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs de l'industrie artistique moderne, abordant la problématique de l'identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie ».

La liste du magazine américain Forbes porte sur les jeunes talents d'Hollywood et du domaine du divertissement.

Des acteurs comme Daisy Ridley et John Boyega (Star Wars : le réveil de la force), Emilia Clarke (Game of Thrones), O'Shea Jackson (Straight Outta Compton), Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey), Saoirse Ronan (Brooklyn) et Alicia Vikander (Ex Machina) en font partie.

Les potins de stars

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter