NOUVELLES

Son fils de 7 ans achète pour 8 000 $ de produits sur une application iPad en 5 jours

04/01/2016 01:40 EST | Actualisé 04/01/2016 02:37 EST

Voici un avertissement pour les parents : ne laissez jamais votre enfant voir votre mot de passe de l'App Store. Leur mémoire pourrait vous surprendre et vous coûter cher.

Preuve à l'appui : le cas de Faisall Shugaa, un jeune Anglais de 7 ans qui aurait acheté pour 8 000 $CAde produits dans le jeu Jurassic World à l'insu de son père.

Mohamed, 32 ans, le père de Faisall, a été incapable de payer ses fournisseurs — il est propriétaire d'un magasin de tapis dans le Sussex de l'Ouest — parce que le paiement par carte de crédit était refusé, rapporte le NY Daily News.

C'est de cette façon qu'il a découvert 60 paiements effectués entre le 13 et le 18 décembre à travers son compte Apple.

Mohamed Shugaa a été pris de court. Il n'était même pas au courant que son fils avait téléchargé le jeu ou même que celui-ci connaissait son mot de passe de paiement.

iPhone in Canada explique que l'argent a été dépensé pour acheter des « Dino Bucks », une monnaie virtuelle qui permet d'améliorer ses dinosaures et de débloquer de nouveaux personnages au sein du jeu Jurassic World.

Scandalisé, Shugaa a contacté Apple afin d'obtenir remboursement et s'est plaint de ne pas avoir été prévenu des achats répétés et chers. « Ça aurait dû être signalé », a-t-il dit au Crawley News.

Finalement et heureusement, le père de famille a réussi à avoir la promesse d'un remboursement. Il a toutefois été déçu par le délai de 10 jours maximum : « 4 000 livres sterling, c'est une goûte d'eau dans l'océan pour Apple. » À quelques jours de Noël, ces milliers de dollars représentaient beaucoup plus pour Shugaa.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L'iPad Air 2 sous tous les angles