Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'acteur de «M.A.S.H.» Wayne Rogers s'éteint à l'âge de 82 ans

L'acteur Wayne Rogers s'éteint

LOS ANGELES — Wayne Rogers, connu pour son personnage de «Trapper» John McIntyre aux côtés du Hawkeye Pierce d'Alan Alda dans la série «M.A.S.H.» dans les années 1970, est décédé à l'âge de 82 ans.

L'acteur était entouré de membres de sa famille lorsqu'il a succombé aux complications d'une pneumonie, jeudi, à Los Angeles, a indiqué à l'Associated Press son agente et amie de longue date, Rona Menashe.

Le chirurgien de l'armée «Trapper» John, joué par Rogers, a été l'un des personnages les plus aimés — et une moitié de l'un des duos les plus appréciés — dans l'histoire de la télévision, malgré que l'acteur ait été présent uniquement dans les trois premières des onze saisons de la série sur CBS.

Les deux médecins, «Hawkeye» et «Trapper», évacuaient la pression entre deux chirurgies en jouant des tours, en charmant les infirmières et en tourmentant leur comparse de tente Frank Burns, avec un stock semblant inépuisable d'alcool et de blagues à l'emporte-pièce.

Wayne Rogers a été dans les rangs de «M.A.S.H.» de 1972 à 1975, quittant l'émission comme plusieurs autres membres originaux de la distribution de la très populaire série s'étant prolongée jusqu'en 1983. Il avait été initialement pressenti pour le personnage joué par Alda, mais il avait préféré le caractère plus joyeux du capitaine «Trapper» à la personnalité sombre acerbe de «Hawkeye».

Natif de l'Alabama, Wayne Rogers a tenu des rôles dans plusieurs émissions de courte existence tôt dans sa carrière, se spécialisant dans des westerns comme «Law of the Plainsman» et «Stagecoach West».

Dans les années ayant suivi «M.A.S.H.», il a été très présent à la télévision, notamment dans un rôle récurrent au début des années 1990 dans «Murder, She Wrote».

Plus tard, il a connu du succès comme gestionnaire de portefeuille et investisseur. Ces dernières années, il était un invité régulier de l'émission sur la bourse de Fox News «Cashin' In».

Il laisse dans le deuil son épouse Amy, deux enfants, Bill et Laura, et quatre petits-enfants.

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.