Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme grièvement blessée après avoir été mordue 100 fois par un chien

Une femme grièvement blessée après avoir été mordue 100 fois par un chien
Radio-Canada

Une jeune femme était hospitalisée dans un état critique jeudi, après avoir tenté de défendre son neveu de trois ans contre un chien qui l'attaquait à Richmond, en Colombie-Britannique.

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont répondu à plusieurs appels d'urgence, mercredi après-midi, concernant une femme de 21 ans attaquée par un gros chien, croisement d'un rottweiler et d'un pit-bull, dans un champ.

Quand les policiers sont arrivés sur place, la jeune femme était jonchée au sol, couverte de sang, et luttant pour repousser l'animal de 35 kilos. Elle s'était interposée entre l'animal, visiblement agressif, et son neveu de trois ans.

Trois blessés au total

L'enfant n'a pas été blessé, mais sa mère, ayant aussi tenté de le protéger, a été blessée et transportée à l'hôpital. Une troisième personne a également a subi des blessures en essayant de sauver la tante du garçon des crocs de l'animal.

« Ce bon samaritain s'est mis en danger pour protéger un humain, et a été transporté à l'hôpital pour des lacérations sur sa main. C'est un miracle si nos agents n'ont rien eu », a précisé le caporal Dennis Hwang de la GRC.

Selon la GRC, la tante du garçon devait être opérée après avoir été mordue plus de 100 fois à différents endroits de son corps. Elle a également subi une fracture au bras et une rupture d'un biceps.

La police a indiqué que le chien appartenait au conjoint de l'une des sœurs.

Le chien s'est enfui après avoir été effrayé par les tirs des policiers. Il a été retrouvé par la suite, sans blessure, et a été confié à un refuge pour animaux de Richmond.

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.