BIEN-ÊTRE

De quoi auraient l'air les publicités de produits de beauté si elles étaient honnêtes? (VIDÉO)

30/12/2015 10:46 EST | Actualisé 30/12/2015 10:46 EST

Vous êtes vous déjà demandé de quoi auraient l’air les publicités de maquillage si elles utilisaient seulement le produit qu’elles annoncent?

BuzzFeed s’est occupé de le faire pour vous dans cette nouvelle vidéo… « Elle a quelque chose en plus, c’est peut-être Photoshop ».

Un spécialiste de Photoshop s’est occupé de retirer tout ce qui n’était pas le produit annoncé, comme le ligneur, le mascara, le maquillage à sourcils, le rouge à lèvres et le blush utilisés dans la publicité de Gwen Stefani pour les vernis à ongles OPI.

gwen stefani

Mais comme l’a souligné HelloGiggles, ce que Buzzfeed considère comme du « placement de produits supplémentaire », est assez essentiel pour créer l’image.

Les lèvres roses de Stefani et son ligneur épais complémentent le design graphique rose et noir de ses ongles, alors qu’une publicité d’ombre à paupières sans mascara donne un look qui ne semble pas fini.

Ce qui a vraiment besoin d’être revu, c’est l’utilisation de Photoshop pour créer une fausse impression des capacités d’un produit.

Comme l’a dit un utilisateur de YouTube : « si vous pensez vraiment que de l’ombre à paupières verte va sortir d’un ligneur noir, c’est votre problème ». Mais faire croire qu’un fond de teint vous donnera instantanément une peau parfaite, par contre, est plus malhonnête pour les consommateurs.

Prenant exemple sur la France, peut-être qu’une loi qui force les magazines à identifier les images retouchées serait une meilleure solution.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des publicités controversées