Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'asexualité: Aimer sans relation sexuelle (VIDEO)

Ne pas aimer le sexe et être heureux

L'asexualité désigne une personne qui ne ressent pas de désir sexuel.

Possible?

Oui absolument. Et ils sont plus nombreux que vous pensez. Ils sont même heureux sans sexe.

Isabelle Stephen, qui se considère demisexuelle panromantique, a créé un groupe en octobre dernier afin de rassembler la communauté asexuelle de Montréal.

«C'est extrêmement important d'éduquer les gens sur cette orientation sexuelle. La plupart des personnes asexuelles qui font leur «coming out» sont confrontées à beaucoup d'ignorance, et reçoivent des commentaires blessants. On se fait dire qu'on a une maladie mentale, ou encore qu'on a juste pas encore rencontré la bonne personne, parfois on se fait dire qu'on ment, on se fait aussi très souvent demandé si on a été abusé sexuellement dans le passé... La plupart des gens ont beaucoup de difficulté à concevoir que ce soit «normal» et que ce soit «correct» d'être ainsi.»

L'équipe du Huffington Post a décidé de rencontrer quatre personnes asexuelles afin de démystifier cette absence de désir sexuel.

Merci à la boutique érotique Séduction de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mythe : Vous devez avoir un orgasme pour être satisfait.

11 mythes sur le sexe qui vous compliquent la vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.