Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hockey : Les Canadiens acquièrent le gardien Ben Scrivens en retour de Zack Kassian

Le Tricolore envoie Kassian à Edmonton en retour de Scrivens
EDMONTON, AB - SEPTEMBER 29: Ben Scrivens #30 of the Edmonton Oilers warms up prior to a preseason game against the Arizona Coyotes on September 29, 2015 at Rexall Place in Edmonton, Alberta, Canada. (Photo by Andy Devlin/NHLI via Getty Images)
Andy Devlin via Getty Images
EDMONTON, AB - SEPTEMBER 29: Ben Scrivens #30 of the Edmonton Oilers warms up prior to a preseason game against the Arizona Coyotes on September 29, 2015 at Rexall Place in Edmonton, Alberta, Canada. (Photo by Andy Devlin/NHLI via Getty Images)

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a réglé définitivement le dossier de l'attaquant Zach Kassian. L'équipe l'a échangé aux Oilers d'Edmonton en retour du gardien Ben Scrivens.

Le Canadien avait acquis Kassian des Canucks de Vancouver, le 1er juillet dernier, en retour de Brandon Prust. L'Ontarien de 24 ans a toutefois été impliqué dans un accident d'automobile à quelques jours du début de la saison régulière. Il n'était pas au volant, mais a subi une fracture du nez et d'un pied. L'incident a mené à sa suspension et il a été contraint de se soumettre au programme de désintoxication de la LNH.

Le 15 décembre, la LNH et l'Association des joueurs ont annoncé la fin de sa cure de désintoxication, mais le Tricolore a presque aussitôt réagi en soumettant son nom au ballottage. Il a toutefois été ignoré par les 29 autres équipes.

Après l'avoir d'abord invité à se joindre à son club-école de Saint-Jean, Terre-Neuve, le club a ensuite annoncé qu'après avoir discuté avec l'agent de Kassian, il lui avait demandé de ne pas se rapporter aux IceCaps.

Il n'aura disputé aucun match de saison régulière avec le Canadien. Il a marqué 35 buts et récolté 31 mentions d'aide en 198 matchs en carrière dans la LNH.

Scrivens, âgé de 29 ans, présente pour sa part une fiche de 2-6-1 en 10 matchs avec les Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,47 et un taux d'efficacité de 89,3 pour cent.

En 129 matchs en carrière dans la LNH, son palmarès s'établit à 42-56-17 (moyenne de 2,90 et taux d'efficacité de 90,5 pour cent) et il a signé sept jeux blancs. Il a aussi porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Kings de Los Angeles.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

RONDAY ROUSEY PERD SA CEINTURE

#BilanHuff2015 : Les moments marquants dans le monde du sport

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.