INTERNATIONAL

Chutes de neige les plus abondantes sur le nord-ouest du Mexique en un demi-siècle

28/12/2015 02:48 EST | Actualisé 28/12/2015 02:48 EST
AFP via Getty Images
Snow covers Ciudad Juarez, Mexico, on January 3, 2013. Snow and temperatures below zero are rare in this area. AFP PHOTO/Jesus Alcazar (Photo credit should read Jesus Alcazar/AFP/Getty Images)

Le nord-ouest du Mexique enregistre cet hiver ses plus importantes chutes de neige depuis plus d'un demi-siècle, entraînant la fermeture temporaire d'un aéroport et de plusieurs autoroutes dans l'État de Chihuahua, ont indiqué lundi les autorités locales.

En fin de semaine dernière, jusqu'à 30 centimètres de neige sont tombés sur une trentaine de villes proches de la frontière américaine, le thermomètre dégringolant jusqu'à -18°C.

«Il s'agit du niveau de neige le plus important des 55 dernières années», a déclaré à l'AFP Efrén Matamoros, directeur de la Protection civile de Ciudad Juárez, ville située dans l'État de Chihuahua.

La police fédérale reste en «état d'alerte» dans les États septentrionaux de Chihuahua, Sonora, Durango et Coahuila, «pour enlever la neige et la glace» sur les autoroutes et aider les automobilistes, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'aéroport international de Ciudad Juárez est resté fermé ce week-end en raison d'une couche de glace sur la piste. Son activité était revenue à la normale lundi.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter