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Les mannequins taille plus ont été plus présents que jamais en 2015

La révolution taille plus

Il n'y a pas de doute, l'industrie de la mode a beaucoup changé en 2015, faisant place à toute une variété de corps. Au-devant de cette révolution, les mannequins taille plus.

2014 avait vu poindre les premières lueurs de cette révolution, avec Candice Huffine, par exemple, qui est apparue dans le calendrier Pirelli 2015 (sorti en 2014). C’est toutefois en 2015 que la visibilité des femmes en chair s’est faite plus intense que jamais.

Pour célébrer cette année riche en courbes, retour sur les meilleurs moments des femmes rondes en mode.

La campagne de Lane Bryant « I’m No Angel »

La ligne de vêtements taille plus a lancé sa campagne #ImNoAngel en mai, mettant en vedette Ashley Graham, Marquita Pring et Candice Huffine, entre autres. Prises en photo dans la ligne de soutien-gorge exclusive de Lane Bryant, Cacique, les femmes ont redéfini ce que signifie être sexy.

La beauté taille plus est devenue la première de sa taille et son poids (taille 22 pour 5 pieds 5) à signer avec une agence majeure, Milk Model Management. Le mannequin basé à Los Angeles est aussi connu pour sa campagne #EffYourBeautyStandards, qui vise à encourager les femmes (et les hommes) à avoir leur propre définition de la beauté.

Le mouvement « Drop the Plus »

À 21 ans, Stefania Ferrario est à l'origine d'un mouvement de révolte des modèles dits taille plus. "Drop the plus", a-t-elle clamé toute l’année sur les réseaux sociaux à grand renfort de mots-clics. Un cri de guerre pour qu'elle et les autres mannequins de cette catégorie ne soient plus considérées comme différentes, hors normes. Le mouvement a fait plusieurs adeptes, dont Ashley Graham. Une agence britannique a aussi annoncé qu’elle cesserait « l’étiquetage » de ses mannequins.

Nadia Aboulhosn a secoué le monde de la mode

La blogueuse mode a fait le saut parmi les grands en 2015. Celle qui travaille sans relâche sur son blogue depuis plusieurs années a lancé une collection en partenariat avec Addition Elle, une ligne à la fine pointe de la mode. La collaboration l’a propulsée dans les hautes sphères de la mode et 2016 risque d’être encore plus riche pour la nouvelle star.

La publicité d’Ashley Graham dans le magazine Sports Illustrated

Parlons d’un mannequin qui a fait sa marque! Si les rumeurs vont bon train sur sa participation potentielle à un défilé Victoria’s Secret (un ange taille plus!), elle n’a certainement pas besoin de la marque de lingerie pour propulser sa carrière. Avec une gamme de lingerie chez Addition Elle et surtout, une publicité qui a fait jaser dans l’édition maillots du magazine Sports Illustrated, Graham n’a plus besoin d’introduction.

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