Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 3000 porcs meurent dans un incendie à Plessisville

Plus de 3000 porcs meurent dans un incendie à Plessisville
Radio-Canada.ca

Une porcherie du rang 9 ouest à Plessisville a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux peu avant minuit.

Deux des trois bâtiments de la ferme familiale Le Porc du Moine ont complètement été détruits et plus de 3500 porcs sont morts. Des animaux à l'intérieur du premier bâtiment ont survécu, ainsi que la materminté. Environ 1000 porcs ont pu être sauvé.

« Il y a trois bâtiments qui sont jumelés ensemble. L'incendie a débuté à proximité du bâtiment le plus près du chemin. On a pu contenir le feu pour ce bâtiment, mais il s'est propagé aux deux autres, qui ont été détruits. On ne connaît toutefois pas la cause. Un inspecteur est sur les lieux, mais la neige nuit beaucoup aux recherches », précise le directeur du Service de sécurité incendie régional de l'Érable, Stéphane Laverdière.

Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes. Des renforts sont venus de Laurierville, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ferdinand et Princeville.

Les pertes sont estimées à plusieurs centaines de milliers de dollars, peut-être même des millions. Les assureurs des propriétaires évalueront les dégâts lundi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.