NOUVELLES

Un 6e revers de suite pour le Canadien (PHOTOS/VIDÉO)

26/12/2015 10:14 EST | Actualisé 26/12/2015 10:20 EST

Les choses ne s'améliorent vraiment pas pour le Tricolore. Les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien ont perdu un sixième match d'affilée samedi soir à Washington contre les Capitals. Ils se sont inclinés par la marque de 3-1 au Verizon Center.

Le Canadien a maintenant dix défaites à ses onze derniers matchs.

Un 6e revers de suite pour le Canadien

Le Tricolore subit un sixième revers de suite pour une première fois depuis octobre 2011.

Comme on l'a vu à de nombreuses reprises au cours des dernières semaines, les gros canons du Canadien n'ont rien généré de très menaçant à l'attaque.

Le Bleu-blanc-rouge a été limité à un seul petit but, qui a été l'œuvre de Daniel Carr. Ce dernier a d'ailleurs marqué trois des cinq derniers buts du CH.

Dans le camp adverse, Evgeny Kuznetsov, Jay Beagle et Jason Chimera se sont chargés de l'attaque. De son côté, le portier des Capitals, Braden Holtby, a été impeccable. Il a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Dans la défaite, Mike Condon n'a pas connu un si mauvais match. Le jeune gardien de 25 ans a cédé trois fois sur 33 tirs.

Fort début de match pour les locaux

Les représentants de la capitale fédérale américaine ont été menaçants dès les premiers instants du match. Tomas Plekanec a causé un revirement dans le territoire des locaux et Jay Beagle, qui a récupéré la rondelle, a bien failli déjouer Mike Condon.

Les hommes de l'entraîneur-chef Barry Trotz n'ont cependant pas tardé à marquer le premier but.

À 6:45 du premier tiers, Evgeny Kuznetsov a fait dévier le tir de Nate Schmidt derrière Condon.

Tinordi en vient aux coups

Jarred Tinordi et Tom Wilson ont jeté les gants à mi-chemin en première période. Quelques instants plus tard, Alex Galchenyuk a mis son équipe dans l'embarras en écopant d'une punition.

Les Capitals ont alors profité d'un cinq contre quatre, mais Condon a été aux aguets. Il a notamment frustré Nicklas Backstrom.

À ton tour, le Bleu-blanc-rouge a bénéficié d'un avantage numérique à la fin du premier engagement, mais les hommes de Michel Therrien n'ont pas été en mesure de faire bouger les cordages derrière Braden Holtby.

Beagle marque, Carr réplique

Jay Beagle a doublé l'avance des siens tôt en deuxième période. Lors d'une incursion des siens, le numéro 83 a déjoué Condon d'un bon tir des poignets.

Daniel Carr n'a cependant pas tardé à répliquer, c'est-à-dire 24 secondes plus tard. Bien posté devant le filet de Holtby, le numéro 43 a récupéré un retour pour déjouer le portier des Capitals.

Condon a permis à son équipe de rester dans le coup en milieu de deuxième période, au moment où les Capitals ont multiplié les présences menaçantes à l'endroit du gardien montréalais.

Comme au premier tiers, le CH a profité d'un cinq contre quatre en fin d'engagement, mais encore une fois, les hommes de Michel Therrien n'ont pas été capables de percer la muraille de Holtby.

La troisième période a donné lieu à du jeu ouvert le temps d'un quatre contre quatre, au moment où Brooks Laich et Paul Byron ont été chassés chacun pour deux minutes. Les deux équipes n'ont pas été en mesure d'enfiler l'aiguille.

À la fin du troisième tiers, Jason Chimera a redonné une priorité de deux buts aux Capitals. L'ailier gauche a remporté sa course contre Alexei Emelin, qu'il a battu de vitesse pour finalement déjouer Condon.

Ce dernier a été retiré de son filet en fin de match à la faveur d'un sixième attaquant, mais c'était peine perdue.

Quelques faits saillants :

  • Le Tricolore n'a pas pu profiter de ses deux avantages numériques;
  • Daniel Carr est celui qui a le plus de buts au mois de décembre chez le CH, avec quatre.

Le Canadien poursuit son voyage de huit rencontres à l'étranger. Il jouera son prochain match lundi contre le Lightning de Tampa Bay.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps