Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Non, il ne s'agit pas d'une météorite, mais des débris d'une fusée russe (VIDÉO)

Non, il ne s'agit pas d'une météorite, mais des débris d'une fusée russe (VIDÉO)

ESPACE - Mardi 22 décembre, une étrange boule de feu a traversé le ciel de l'ouest américain, signalée par plusieurs dizaines de témoins. Météorite, étoile filante ou débris spatiaux, pendant quelques heures, chacun y est allé de sa propre théorie.

Aux alentours de 18h (heure locale), plusieurs témoins de Las Vegas, dans le Nevada, à Sacramento, en Californie ont signalé avoir observé une boule de feu dans le ciel pendant plusieurs dizaines de secondes. Certains scientifiques ont dans un premier temps évoqué une météorite, avant qu'un rapport officiel des Forces de Défenses américaines ne vienne contredire cette hypothèse. La boule de feu serait en réalité les débris d'une fusée russe SL-4, lancée la veille et rentrée dans l'atmosphère au-dessus de l'Arizona.

Étranges lumières dans le ciel de Vegas ce soir.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos du phénomènes se sont multipliées, tout comme les théories sur l'origine de cette étrange boule de feu. Certains internautes ont ainsi évoqué une étoile filante, une météorite... ou des extra-terrestres.

"Wow! Je viens juste de voir une énorme météorite! Une longue traîne, 12 à 15 secondes pour traverser le ciel, on voit distinctement la tête et et la queue."

"Hey, qu'est ce que c'est que ça? Des extra-terrestres, une météorite, un projet top-secret?

"Um. Elon Musk, vous devriez sans doute faire quelques vérifications aussi vite que possible", s'est amusé cet internaute, en faisant référence au décollage réussi de Space X dans la même journée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Chili

La Terre vue de la Station spatiale internationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.