BIEN-ÊTRE

Staz Lindes: la nouvelle égérie de Saint Laurent est divinement rock (PHOTOS)

22/12/2015 10:55 EST | Actualisé 22/12/2015 10:58 EST

On découvre Staz Lindes - la nouvelle égérie de Saint Laurent - sur le site d'Hedi Slimane, directeur de création de la célèbre maison de couture. Sans surprise, elle est rock et glamour à se pâmer directement sortie des années 90, époque Nirvana.

Staz Lindes a le rock dans le sang. Elle est la fille d'un rockeur Hal Lindes et joue elle-même de la guitare dans le groupe Paranoyds. Son frère Mischa lui chante dans le groupe SadGirl. Une famille qui rocke! Tout pour plaire à Hedi Slimane qui voue un amour sans borne à cette bracnhe musicale et tout ce qui s'en inspire.

saint laurent 1

Des clichés 100% Hedi Slimane.


saint laurent 2
*Hedi Slimane, homme mystérieux, cultivé et très talentueux, a quitté YSL lorsque la marque PPR (de François Pinault) avait racheté Yves Saint Laurent. Tom Ford lui avait succédé à la tête de la création artistique pour femme.

Il y eut ensuite les années chez Dior, où il a marqué magistralement les années 2000. C'est à lui que l'on doit la silhouette masculine devenue icône de mode: «slim», costumes serrés, fines cravates en cuir noir et chapeaux à la Pete Doherty, dont il est devenu l'ami.

Les photos du défilé printemps-été 2016 de Saint Laurent

Le défilé printemps-été 2016 de Saint Laurent


Le printemps-été 2016 de Saint Laurent

Il se joue du masculin-féminin - sa signature-, les silhouettes se succèdent androgynes, même lorsque les modèles sont vêtus de mini robes. Chez Hedi Slimane, le sexy est toujours éteint par le "rock" flirtant avec le "punk" des créations. La musique toujours, telle une obsession, infuse sa mode. Couronne vissée sur la tête, bottes en cuir ou en plastique, slims, mini robes sous veste de (fausse) fourrure, complet noir (slim), on adore ces silhouettes!

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Les mannequins les mieux payés de 2015