Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La cascadeuse Olivia Jackson, doublure de Milla Jovovich dans « Resident Evil », va être amputée d'un bras

Cette célèbre cascadeuse va être amputée d'un bras

Aucun cascadeur, aussi professionnel soit-il, n'est à l'abri d'un terrible accident. Olivia Jackson, une spécialiste des acrobaties à moto, en est malheureusement l'exemple. En septembre dernier, la doublure de l'actrice Milla Jovovich, a été victime d'un grave accident sur le tournage du sixième volet de « Resident Evil ». Elle a annoncé lundi 21 décembre qu'elle va devoir être amputée d'un bras.

« Mon bras gauche est paralysé et il va devoir être amputé. Mes cicatrices au visage sont horribles et j'aimerais retrouver mon ancienne tête », a-t-elle confié au journal britannique The Sun, trois mois après le drame.

Alors qu'elle tournait une scène à moto, la cascadeuse sud-africaine a heurté le bras métallique d'une caméra, restée sur la scène à cause d'un dysfonctionnement technique, selon des témoins. Sans casque pour les besoins de la scène, la jeune femme de 34 ans a été grièvement blessée et a dû être transportée d'urgence à l'hôpital.

Sur Facebook, la comédienne américano-ukrainienne Mila Jovovich avait alors posté un long message de soutien, dans lequel elle expliquait que « l'état d'Olivia était stable », mais que « c'était un miracle qu'elle ait survécu ».

I sit down to write this post with a heavy heart, because a terrible accident rocked our set on Saturday the 5th of...

Posté par Milla Jovovich sur lundi 14 septembre 2015

Un mois après son accident sur le tournage de Resident Evil : The Final Chapter, Olivia Jackson avait dévoilé dans un message, publié sur son compte Facebook, l'étendue de ses blessures.

« Deux semaines dans le coma, une hémorragie cérébrale, un œdème cérébral, rupture de plusieurs artères cervicales, le visage meurtri, plusieurs côtes cassées, un bras paralysé, une omoplate brisée, la clavicule, l'humérus, le radius et le cubitus cassés, avec une fracture ouverte et sept morceaux d'os en moins, un pouce amputé, des doigts arrachés, cinq nerfs arrachés de la moelle épinière... ce n'était pas mon meilleur jour de tournage », avait-elle énuméré.

Véritable pointure dans son milieu, cette spécialiste des sauts dangereux en moto est également apparue dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force. Elle a aussi participé aux tournages de Mad Max : Fury Road ou encore Les Gardiens de la galaxie. Toutefois, Olivia Jackson est loin de se laisser abattre. « Malgré cela, je suis vraiment reconnaissante d’être en vie », conclut-elle.

International Stunt Championship 2015 : Cascades et grosses cylindrées à Casablanca

International Stunt Championship 2015 : cascades et grosses cylindrées à Casablanca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.