Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les États-Unis pourraient devenir le prochain pays à bannir les mannequins trop minces

Les États-Unis pourraient devenir le prochain pays à bannir les mannequins trop minces

Les mannequins dangereusement minces pourraient bientôt être bannis des passerelles aux États-Unis, selon des chercheurs de l’université Harvard.

Les experts en troubles alimentaires S. Bryn Austin et Katherine Record ont demandé à l’administration américaine qui s’occupe de la santé d’interdire l’embauche de mannequin avec un IMC de moins de 18.

Dans un éditorial, ils soutiennent que cette interdiction pourrait « faire beaucoup pour prévenir des problèmes de santé sérieux chez les jeunes femmes – incluant l’anorexie et la mort de faim ».

Les auteurs notent que l’IMC moyen des mannequins est généralement sous la moyenne recommandée par l’OMS.

« Des mannequins sont morts de faim ou de complications reliées au jeune, des fois juste après être descendues des passerelles », ont-ils écrit.

La France est le dernier pays à avoir adopté une loi qui demande à l’industrie de la mode de s’assurer que les mannequins fournissent un certificat du médecin attestant leur bonne santé.

Le projet en France proposait à l’origine un IMC minimum obligatoire, mais on a finalement décidé de laisser les docteurs décider si un mannequin est trop mince, sur la base de plusieurs critères, dont l’âge, le genre et le corps.

1) Gisele Bundchen

Forbes' Highest-Paid Models 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.