Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michael Davies, un photographe ontarien, prend un cliché spectaculaire de l'hiver au Nunavut

Il ne fait pas chaud partout au pays, en voici la preuve

Dans les latitudes nordiques du Canada, là où le soleil se couche peu après l'heure du dîner, deux hommes ont tenté de capturer un coucher de soleil de façon spectaculaire. Et le résultat est splendide.

« Vers 13 h, mon ami Markus et moi avons pris mon Ski-Doo et avons mis 45 minutes à nous rendre au sommet d'une montagne avoisinante où les rayons de soleil étaient encore visibles », a expliqué le photographe Michael Davis au HuffPost Canada.

Le jour ne durant que 2 heures et demie, rien ne pouvait être laissé au hasard. Les compagnons avaient amené avec eux plusieurs thermos de thé bouillant pour réaliser le cliché.

Le tout a été brillamment exécuté, et la photo, qui a été mise en ligne sur Flickr dimanche, vaut le détour.

Davies vit à Pangnirtung, au Nunavut, un hameau à 50 km au sud du cercle polaire. Les températures y sont extrêmes, passant de journées de 24 h en été à des températures de -60 degrés Celsius l'hiver.

S'il fait anormalement chaud dans le sud du pays — il annonce 15 degrés à Montréal le 24 décembre —, les températures sont « un peu plus froides que d'habitude » à Pangnirtung, selon le photographe. Le mercure varie entre -25 et -30 Celsius ces derniers temps.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Tremblant

10 stations de ski avec de superbes parcs à neige

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.