Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La RAMQ annule la formation «communiquer efficacement au quotidien»

La RAMQ annule la formation «communiquer efficacement au quotidien»
Shutterstock / Viorel Sima

QUÉBEC – La Régie de l’assurance-maladie a finalement annulé la formation «Communiquer efficacement au quotidien», qui devrait être fournie par le Centre québécois de programmation neuro linguistique.

«L'annulation de l'atelier résulte d'une décision prise par la haute direction de la RAMQ. Nous ne ferons aucun autre commentaire à ce sujet», a affirmé le porte-parole de la RAMQ, Marc Lortie, dans un courriel.

Un budget de 64 900$ avait été prévu pour cette formation, soit 2 317$ par session de sept heures.

Selon le centre en question, la programmation neuro linguistique «fournit le mode d'emploi, c'est-à-dire le ‘’comment faire’’, pour modifier nos stratégies internes inefficaces, instaurer des changements durables en nous et chez les autres, mobiliser nos ressources personnelles et réaliser nos rêves».

De son côté, la RAMQ expliquait au début du mois de décembre que la formation visait à «développer les habiletés de nos employés en communication pour leur permettre d’interagir plus efficacement au profit des différentes clientèles et de l’organisation».

Trois sessions avaient déjà été offertes, sur un maximum prévu de 28 ateliers.

La CAQ avait dénoncé cette formation, que le député Éric Caire a qualifiée de «bouffonneries».

«Il y a des enfants en difficulté d’apprentissage présentement qui n’ont pas les services requis pour assurer leur réussite scolaire, avait-il dit. Et, pendant ce temps-là, on va apprendre à des fonctionnaires la programmation mentale pour implanter des images positives pour avoir une meilleure communication.»

INOLTRE SU HUFFPOST

5e - Cardiologie

Top 5 des catégories de médecins les mieux payés (2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.