Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lu Chan Khuong blâmée par le Barreau du Québec

Lu Chan Khuong blâmée par le Barreau du Québec
Radio-Canada

L'ex-bâtonnière Lu Chan Khuong n'en a pas terminé de ses démêlés avec le Barreau du Québec. Le comité électoral de l'ordre professionnel vient de lui imposer un blâme pour ne pas avoir correctement déclaré ses dépenses et ses revenus lors de la campagne électorale qu'elle a remportée, en mai.

Le comité électoral du Barreau du Québec a réclamé un document détaillé à Lu Chan Khuong pour connaître les détails de ses dépenses de campagne.

L'avocate s'est contentée de répondre par lettre en maintenant avoir déboursé un montant « personnel » de 93 000 $, sans avoir recours à des dons ou des commandites.

Cette réponse ne respecte pas les exigences minimales du comité électoral, peut-on lire dans la réponse fournie par le Barreau. En conséquence, un blâme a été émis à l'endroit de Mme Khuong.

Dans La Presse, Lu Chan Khuong a réagi en affirmant qu'il s'agissait encore d'un règlement de compte de la part de ses adversaires. Elle qualifie ce blâme de « frivole et farfelu. »

Lu Chan Khong a démissionné de son poste en septembre dernier à la suite d'une longue controverse pour une affaire de vol à l'étalage qui a fait l'objet d'une déjudiciarisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.