Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Didier Drogba se rapproche de Chelsea

Didier Drogba se rapproche de Chelsea
PC/Graham Hughes

Sous le titre « Drogba-Chelsea, les dessous d'une négociation », le magazine France Football soutient dimanche qu'un accord pourrait être annoncé aussi rapidement que lundi.

Didier Drogba, sous contrat avec l'Impact de Montréal jusqu'en décembre 2016, négocie actuellement un retour à Chelsea, en qualité d'adjoint de l'entraîneur néerlandais.

L'Ivoirien était à la tribune d'honneur, samedi à Stamford Bridge, pour assister à la victoire de l'équipe, en compagnie du propriétaire Roman Abramovitch et du nouvel entraîneur Guus Hiddink.

Selon les informations du magazine français, Drogba, qui était à Abidjan pour y passer le temps des fêtes, a reçu un long coup de fil d'Abramovitch mercredi.

Le patron des Blues, avec lequel il est demeuré ami après avoir passé 8 saisons avec l'équipe, lui a demandé de venir à Londres afin de définir les conditions d'un retour à Chelsea en qualité d'adjoint de Guus Hiddink.

Les négociations sont toujours en cours entre Drogba et le club londonien.

Selon France Football, les dirigeants de Chelsea tiendraient aussi des discussions avec l'Impact de Montréal pour obtenir une libération contractuelle. Une information que le club montréalais a déjà démenti.

L'ancien international ivoirien, âgé de 37 ans, hésitait dans un premier temps à accepter ce défi dans la foulée du congédiement de Mourinho, dont il est également très proche.

Si les négociations aboutissent, Drogba souhaiterait poser rapidement les jalons de sa future carrière d'entraîneur.

Un voeu déjà évoqué lors d'un premier retour à Chelsea, en 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Impact de Montréal - Didier Drogba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.