Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La SAAQ lance sa campagne hivernale: 40 % des collisions surviennent en hiver

40 % des collisions surviennent en hiver
Automobile tire spinning on ice, particles flying, long exposure
Frank Cezus via Getty Images
Automobile tire spinning on ice, particles flying, long exposure

QUÉBEC - Comme elle le fait à chaque année, lorsque la saison hivernale débute, la Société de l'assurance automobile du Québec lance une campagne qui invite tous les usagers de la route à adapter leur conduite en fonction des conditions routières et climatiques.

La SAAQ rappelle que les conditions météorologiques sont changeantes et souvent imprévisibles. Les précipitations, le vent, la poudrerie, et la glace sont autant d'éléments qui affectent les conditions routières et la conduite automobile, l'hiver.

Près de 40 pour cent des collisions surviennent en hiver.

Selon un sondage sur les perceptions et les habitudes des Québécois à l'égard de la conduite hivernale, 65 pour cent les conducteurs trouvent irritant que les autres roulent trop vite, et 63 pour cent, qu'ils suivent de trop près.

La SAAQ souligne qu'il appartient à chacun d'agir de façon responsable afin de rendre les routes sécuritaires.

La campagne hivernale se déroulera jusqu'au 14 février. Elle comprend des publicités à la télé et à la radio, sur le Web et sur les médias sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. BMW M135i Hatchback

Top 10 des autos qu'on rêve d'avoir au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.