Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pékin en alerte maximale de pollution pour une deuxième fois ce mois-ci

Pékin en alerte maximale de pollution

PÉKIN, Chine - Le smog a encore une fois envahi le ciel de la capitale chinoise, Pékin, samedi, faisant grimper le niveau d'alerte de la pollution de l'air à son maximum pour une deuxième fois ce mois-ci. Une vague de smog touchera la ville de 22,5 millions d'habitants de samedi à mardi.

Les niveaux de particules en suspension dans l'air ont atteint jusqu'à 303 microgrammes par mètre cube dans certains secteurs de la ville. Ils devraient même atteindre un sommet de 500 microgrammes par mètre cube dans les prochains jours. Ce qui est 20 fois plus élevé que le niveau qui est considéré comme étant sécuritaire par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les écoles ont été fermées et la moitié des voitures privées circulent en alternance quotidienne. Des barbecues et d'autres sources de fumée en plein air sont interdits. Les productions dans certaines usines ont également été suspendues.

Le smog est largement causé par les opérations des centrales à charbon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.