Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dennis Oland est reconnu coupable du meurtre de son père (VIDÉO)

Dennis Oland est reconnu coupable du meurtre de son père (VIDÉO)

Le jury vient de rendre un verdict de culpabilité dans le procès du Néo-Brunswickois Dennis Oland pour le meurtre de son père, l'homme d'affaires Richard Oland.

Le corps de Richard Oland a été découvert dans une mare de sang, dans son bureau de Saint-Jean, le 7 juillet 2011. Il avait de multiples blessures à la tête, au cou et aux mains. Il était âgé de 69 ans.

Dennis Oland, 47 ans, était accusé de meurtre non prémédité. Lorsque le jury a rendu son verdict, Oland, en larmes, s'est exclamé plusieurs fois « Oh non! Oh, mon Dieu! ».

Ce procès criminel, qui a commencé le 16 septembre dernier, a été l'un des plus longs de l'histoire du Nouveau-Brunswick. Au total, 47 personnes ont témoigné et 236 éléments de preuve ont été présentés en cour.

La peine pour meurtre non prémédité est automatiquement la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant au moins dix ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.