Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indiscipliné, le Tricolore est pulvérisé par les Stars (VIDÉO)

Indiscipliné, le Tricolore est pulvérisé par les Stars (VIDÉO)

Le Tricolore a très mal commencé son séjour de huit matchs à l'étranger, samedi soir, contre les Stars, à Dallas. Indisciplinés, les hommes de Michel Therrien ont rencontré des adversaires beaucoup plus forts qu'eux et les Texans ont pulvérisé le Canadien par la marque de 6-2.

Les meilleurs joueurs des Stars ont tout simplement étourdi ceux du Bleu-blanc-rouge.

Tyler Seguin et Jamie Benn ont démontré pourquoi ils sont parmi les meilleurs dans la Ligue nationale de hockey. Benn a récolté deux buts et une passe, tandis que Seguin a amassé un but et une mention d'aide.

Jason Spezza a également connu une soirée prolifique. Le numéro 90 des Stars a inscrit un but en plus d'amasser deux passes.

Du côté du Canadien, la faible réplique est venue de Daniel Carr et de Paul Byron.

Notons que Jeff Petry a quitté le match en deuxième période après un solide contact avec Benn. Il n'est pas revenu en troisième période.

Mike Condon a connu une soirée très difficile. Le jeune gardien de 25 ans a cédé 6 fois sur 23 tirs.

Le Canadien subit une troisième défaite de suite. Il s'agit d'un septième revers pour le Tricolore à ses huit derniers matchs.

Spezza donne le ton

Le premier trio des Stars n'a pas tardé à faire sentir sa présence en début de rencontre. Benn et Seguin ont menacé près du filet de Condon.

C'est cependant Spezza qui a donné l'avance à son équipe après seulement 94 secondes de jeu. L'attaquant des Stars a battu Condon d'un tir des poignets.

Le Tricolore ne s'est pas laissé démonter par ce filet, car la troupe de Michel Therrien a par la suite exercé de la pression dans le territoire des Texans, près du filet d'Antti Niemi.

Michael McCarron, qui disputait un premier match dans la LNH, a fait bonne figure en fin de première période pendant que le Bleu-blanc-rouge profitait d'un cinq contre quatre.

Le numéro 34 a testé Niemi d'un bon tir.

Andrei Markov et Dale Weise ont successivement heurté le poteau derrière Niemi en fin d'engagement.

Deux buts rapides des Stars

Comme ils l'avaient fait en première période, les Stars ont commencé la période médiane en lion.

Benn a sauté sur une rondelle libre dans la zone privilégiée pour déjouer Condon et faire 2-0.

Patrick Sharp a triplé l'avance des siens 112 secondes plus tard, en avantage numérique. Il a fait dévier un tir de Seguin, au moment où Markov était au cachot.

Enfin un but à cinq contre quatre

Daniel Carr a réduit l'écart à 11:35 du deuxième engagement. Il a déjoué Niemi après un bel effort individuel, en avantage numérique.

Ce but a mis un terme à la séquence de 23 avantages numériques sans marquer pour le Tricolore.

Les réjouissances ont cependant été de courte durée pour le Bleu-blanc-rouge. Seguin a marqué moins de deux minutes plus tard le quatrième but des siens.

Jamie Benn a continué de faire mal au Bleu-blanc-rouge en troisième période. Après 31 secondes de jeu, il a déjoué une deuxième fois Condon pour faire 5-1, au moment où les Stars profitaient d'une double supériorité numérique.

Paul Byron a momentanément redonné un faible espoir aux siens à 4:12 du dernier tiers. Le numéro 41 s'est échappé en désavantage numérique devant Niemi, qu'il a déjoué.

Quinze secondes plus tard, Patrick Eaves a marqué un sixième but pour les siens. C'est ce qui a sonné le glas pour Condon, qui a été remplacé par Dustin Tokarski.

Carr est passé près de marquer son deuxième but en toute fin de match lors d'une échappée, mais Niemi a eu le dernier mot.

Quelques faits saillants :

  • Paul Byron a maintenant trois buts en désavantage numérique cette saison;
  • Le Canadien accorde six buts pour la deuxième fois de l'année;
  • Subban, Markov et McCarron ont totalisé 12 minutes de punition.

Le Canadien disputera son prochain match lundi à Nashville contre les Prédateurs.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.