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Les meilleurs moments mode de la communauté transgenre en 2015

18/12/2015 12:14 EST | Actualisé 18/12/2015 12:18 EST

On l’a dit et redit, le mot « diversité » était partout dans le monde de la mode en 2015. Pour la communauté transgenre, le mot a pris tout son sens, avec l’acceptation sans précédent du monde de la mode pour ses membres.

Des défilés de mode aux campagnes de beauté en passant par les couvertures de magazines, les personnes transgenres ont été plus visibles que jamais dans les médias en 2015.

Alors que plusieurs pourraient critiquer son rôle de porte-parole de la communauté, on ne peut nier que la sortie de Caitlyn Jenner en couverture du Vanity Fair a aidé à amener le sujet dans les conversations de la moyenne des gens.

Pour célébrer les progrès faits cette année, voici les plus grands moments trans en mode en 2015.

  • Caitlyn Jenner en couverture du Vanity Fair
    Vanity Fair
    Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, le rôle de Caitlyn Jenner comme héroïne olympique, star de téléréalité et membre de la famille la plus connue des États-Unis (ou presque) lui a accordé une célébrité au sein de plusieurs générations, ce qui a permis d’amener le dialogue autour de sa transition dans les conversations de plusieurs foyers. L’édition du Vanity Fair qui la met en vedette a été la plus vendue de l’année et elle possède le compte Twitter avec le nombre d’abonnés qui croit le plus rapidement. Est-elle prête à devenir la porte-parole de la communauté? Cela reste à voir, compte tenu des propos controversés qu’elle a tenus depuis sa transition.
  • & Other Stories lance la première campagne composée uniquement de mannequins trans
    & Other Stories
    La marque soeur de H&M, & Other Stories a lancé une campagne pour une collection capsule de sportswear en août qui mettait en vedette les mannequins transgenre Hari Nef et Valentijn De Hingh. Le photographe, Amos Mac, la styliste Love Bailey et la maquilleuse, Nina Poon étaient aussi transgenres.
  • Thix crée des sous-vêtements à l'épreuve des menstruations
    Thinx
    Quand la marque Thinx a annoncé ses sous-vêtements à l’épreuve des menstruations, elle a reçu plusieurs critiques de la part de la communauté des hommes transgenres. Leurs préoccupations tournaient surtout autour du modèle, qui était traditionnellement féminin. En réponse, Thinx a lancé des sous-vêtements neutres de type boxer aussi à l’épreuve des règles et une campagne mettant en vedette l’artiste trans Sawyer Devuyst.
  • Slay Model Management, la première agence exclusivement trans, arrive à LA
    Facebook/Slay Model Management
    Auparavant une extension d’Apple Models Management, une agence thaïlandaise qui représente des mannequins de tous genres, Slay Model Management a choisi de prendre son propre chemin en 2015 grâce à Cecilio Asuncion. Il a choisi de lancer la première agence qui représente exclusivement des mannequins trans, basée à Los Angeles.
  • Andreja Pejic devient la première femme transgenre égérie d'une marque de beauté connue
    Make Up For Ever
    La carrière du mannequin Andreja Pejic a pris un tournant sans précédent en 2015. En avril, on a annoncé qu’elle serait le premier mannequin trans à devenir le visage d’une campagne pour Make Up For Ever. Depuis, Pejic a obtenu des entrevues avec plusieurs médias et est devenue le visage de Kenneth Cole.
  • 'Zoolander 2' serait transphobe
    YouTube
    Alors que Zoolander était plus une satire de l’industrie de la mode qu’un documentaire sur le milieu, plusieurs ont affirmé que le rôle tenu par Benedict Cumberbatch dans le deuxième volet, tel que vu dans la bande-annonce, était transphobe. Une pétition pour boycotter le film a reçu près de 22 000 signatures jusqu’à maintenant.

Les transgenres célèbres

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

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